Légende de votre image

Attention :

La carte d’identité délivrée à une personne majeure entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013, a une validité de 15 ans (10+5 ans).
Ces cartes ne sont renouvelées que dans le cas suivant :
- carte périmée de 15 ans
- changement d’adresse ou d’état civil
- voyage prévu dans un pays européen refusant cette réforme seulement si vous ne possédez pas déjà un passeport valide.

Etapes à suivre pour une demande de carte d’identité et/ou passeport :

Attention : la pré-demande est uniquement à faire sur le site officiel de l’ANTS et n’est en aucun cas payante. Le seul paiement qui vous sera demandé concerne l’achat du timbre fiscal électronique pour le passeport (17€, 42€ ou 86€) ou pour la carte d’identité (25€) en cas de perte ou de vol. 

Etape 1 : Faire une pré-demande en ligne pour carte d’identité (CNI) et/ou passeport sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/

Etape 2 : Une fois la pré-demande faite, prendre rendez-vous en ligne sur https://www.rdv360.com/ville-etrechy

Attention : La présence de la personne concernée par la demande est obligatoire.

Etape 3 : Consulter la liste des documents à apporter obligatoirement lors de votre rendez-vous.
Tout document manquant entraînera l’annulation du rendez-vous. 

Vous êtes averti(e) de l’arrivée de votre titre en mairie par SMS.
Le retrait se fait sans rendez-vous aux horaires d’ouverture de la mairie (pour information, le temps d’attente peut être plus long le mercredi après-midi et le samedi matin).

Listes des documents à fournir pour les mineurs.pdf

Listes des documents à fournir pour les majeurs.pdf

Vos droits et démarches en ligne