Flash Info

Rue des Aunettes - 91580 Étréchy - site Éco-Centre d'Étréchy - Téléphone : 01 69 74 23 50

                           Calendrier des collectes 2021.pdf


Horaires d'ouverture de l'Éco-Centre :
(heure d'été)

Lundi : 10h à 12h et 13h à 18h

Mardi : Fermé

Mercredi : 10h à 12h et 13h à 18h

Jeudi : Fermé

Vendredi : 10h à 12h et 13h à 18h

Samedi : 9h à 12h et 13h à 18h

Dimanche et jours fériés : 9h à 12h

 

Conditions d’accès :
• Présentation de votre badge nominatif obligatoire.
Le port du masque est obligatoire.
• Nombre de véhicules limité.
• Merci de préparer votre venue en triant préalablement vos déchets par catégorie, vous ne perdrez pas de temps sur place et aiderez à fluidifier le trafic.

Nos agents sont là pour vous accompagner, protégez-les en vous protégeant et en respectant les consignes et les gestes barrières.
En aucun cas, les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cet Eco-Centre permet aux Strépiniacois de déposer les déchets qui ne sont ni collectés par les circuits habituels de ramassage ni dans les Points d’Apport Volontaire (PAV).

Qu'est-ce que je peux déposer ?
Un pont-bascule à l’entrée et à la sortie de la déchèterie pèse votre véhicule avant et après dépôt. Le coût du dépôt est pris en charge par la collectivité dans la limite de 40 passages par an dans la limite de 5m3 par passage tous déchets confondus. 8 quais distincts et 2 locaux permettent de différencier les types de dépôt : http://www.siredom.com/vos-dechets-au-quotidien/les-decheteries/conditions-dacces/

Déchets refusés :

  • ordures ménagères
  • déchets de centres médicaux ou d’activités de soins
  • déchets anatomiques ou infectieux, cadavres d’animaux
  • carburants liquides
  • pneus jantés ou lacérés
  • pneus poids lourds ou agricoles, motos, vélos
  • moteurs tous véhicules
  • amiante et déchets amiantés
  • produits radioactifs

Quel avenir pour vos déchets ?
La déchèterie permet à chacun de déposer les déchets encombrants ou toxiques afin de préserver notre environnement. Sur le site, les usagers déchargent eux-mêmes leurs déchets, les déposent dans les bennes appropriées et bénéficient des conseils de l'agent de déchèterie. Un tri effectué par l'usager lui-même permet la valorisation de nombreux matériaux. Un des objectifs de l’écocentre est d’éviter de puiser dans les ressources naturelles et d’économiser les matières premières en permettant le recyclage maximum de déchets tels que les ferrailles, le papier-carton, le plastique, le verre, les huiles.
Le réseau déchèteries du SIREDOM est soumis à un règlement intérieur fixant l’ensemble des conditions d’accès, de circulation et d’utilisation des équipements ainsi que le rôle des agents de déchèterie. Il est consultable auprès de l’agent de déchèterie ou via ce lien.

Un accès gratuit
Pour accéder à cet équipement, il vous suffira de présenter votre badge vert au local d’accueil. Ce badge donne également un libre accès à l’ensemble des déchèteries du Réseau. Pour l'obtenir, présentez-vous en mairie, muni d'un justificatif de domicile.

Eco-centres les plus proches : Étampes > 11 minutes   -   Lardy > 22 minutes

Collecte des encombrants : sur appel téléphonique au 01 64 56 03 63 limités à 2 m3 - 2 fois par an

Vos droits et démarches en ligne