Flash Info

La mairie recrute un agent d'entretien

   ATprofildeposte.pdf

Définition du poste 

L’agent d’entretien des locaux effectue seul, et sous le contrôle d’un responsable de service, ’enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l’entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité ou d’un établissement d’enseignement.

Il gère et suit les travaux d’entretien sur plusieurs sites.

Son intervention peut être quotidienne ou ponctuelle selon les sites et les besoins.

Début du contrat au plus vite

Durée du contrat le temps de l’absence de l’agent indisponible,

Type de contrat : CDD

Temps non complet sur 31h hebdomadaires

Profil du candidat recherché

Expérience obligatoire (minimum 3 ans)

Compétence technique exigées,

Maitriser les règles d’hygiènes, et de l’utilisation des produits d’entretien,

Capacité à s’adapter,

Sens de l’organisation,

Méthodique,

Permis de conduire de préférence,

Envoyer CV et lettre de motivation à : A l'attention de M. Le Maire / Place Charles de Gaulle / 91580 ÉTRÉCHY et par mail au Service des Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

La CCEJR recrute un stagiaire

Stagiaire Chargé(e) de l’organisation d’un « Défi foyers zéro déchets » (H/F)

Type de contrat : Stage

Durée : 5 à 6 mois (temps plein)

Début : Dès que possible

Lieu : Etréchy - Communauté de Communes Entre Juine et Renarde (91)

Créée en 2003, la communauté de communes Entre Juine et Renarde a vu son périmètre s’agrandir en 2004, et plus récemment en 2016, avec l’ajout de 3 communes. Afin de légitimer et renforcer la structure communautaire, notamment suite à l’extension de son périmètre et au transfert de nouvelles compétences, la CCEJR a défini son projet de territoire. Parallèlement, elle s’est engagée dans l’élaboration d’un PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial) qui sera adopté en mars 2021.

Au cours de ces deux démarches, des actions de prévention des déchets ont émergé des ateliers de concertation avec les habitants et partenaires du territoire. Les enjeux liés à la prévention des déchets sont multiples, notamment la diminution de l’utilisation de matières premières (par la diminution des déchets produits), mais également la diminution du coût de collecte et de traitement des déchets pour la collectivité.

Le/la stagiaire aura la mission, sous l’autorité du Vice-Président en charge de la gestion des collecte et traitement des déchets ménagers, et sous la coordination du Responsable aménagement et développement durable, d’organiser la session du défi 2021, d’ampleur et durée plus importantes que les précédentes, le tout en prenant en compte de l’ensemble des remarques et propositions d’amélioration exprimées lors de la clôture des précédents défis.

Objectifs du stage 

-Mise en œuvre des actions issues du Plan Climat Air Energie du territoire sur l’axe « Territoire Zéro Déchet » :

  • Animer la démarche « zéro déchet » auprès une sélection de ménages du territoire ;
  • Sensibilisation et diffusion des bonnes pratiques en termes de prévention des déchets ;
  • Concevoir des outils de suivi ;
  • Proposer un retour d’expérience pour pérenniser la démarche.

-Participer à la réalisation d’un diagnostic « déchets » territorial : analyse de données chiffrées ; travail sur les PAV (points d’apports volontaires) etc…

-Concevoir des éléments de communication à destination des ménages concernant les « nouveautés » liées à l’évolution des réglementations.

Résultats attendus

  • Mobilisation de 20-25 foyers autour du défi. Réduction de leur production de déchets (pourcentage à définir). Initialisation d’une synergie entre les différents partenaires.
  • Création d’un réseau d’acteurs locaux « zéro déchet »
  • Création de publications papiers et numériques à destination des ménages

 Mission principale :

Au sein du service Aménagement du territoire et développement durable, le/la stagiaire devra participer à la conception de cette nouvelle session, depuis la phase d’analyse jusqu’à la phase d’évaluation. Il devra en particulier :

  • Rechercher et mettre en place des partenariats avec les acteurs engagés dans la prévention des déchets, aussi bien en interne (Espace Informations et Vie Intergénérationnelle…) qu’en externe (SIREDOM, compagnies de théâtre…),
  • Communiquer sur la démarche pour sensibiliser l’ensemble de la population à la prévention des déchets, en partenariat avec le service communication de la CCEJR,
  • Accompagner les foyers participants dans la démarche, et notamment organiser des animations périodiques sur diverses thématiques,
  • Rédiger un document synthétisant la méthodologie suivie, ainsi que les résultats de l’opération,
  • Pour chacune de ces étapes, prendre en compte les remarques formulées lors du précédent défi, dans un objectif d’amélioration de l’action et des résultats.

Autres missions :

Selon le temps disponible, et si intérêt du stagiaire, celui-ci pourra être amené à intervenir sur d’autres missions du service (et notamment sur l’événement « défi vélo-école » qui aura lieu au printemps/été 2021).

Profil recherché :

  • Etudiant(e) bac+5 avec un fort intérêt pour les problématiques liées au développement durable et plus particulièrement liées à l’économie circulaire (prévention des déchets)
  • Autonome et dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité à mobiliser.
  • Permis B et véhicule obligatoire

Gratification :

Selon montant minimum légal

Vos droits et démarches en ligne