Pour voter aux élections régionales et départementales qui auront lieu finalement les 20 et 27 juin 2021, vous devez être inscrits sur les listes électorales.

Pour effectuer les démarches nécessaires, rendez-vous en mairie au plus tard le vendredi 14 mai 2021.

La tradition de Pâques à Étréchy s’est adaptée aux contraintes des mesures sanitaires. La municipalité a ainsi proposé aux plus jeunes de participer à une chasse aux œufs virtuelle sur le site Internet : www.ville-etrechy.fr.

10 œufs de Pâques, et un œuf d’or « bonus », ont été cachés dans les pages du site Internet de la ville. Une quarantaine de jeunes strépiniacois sont parvenus à les retrouver. Ils ont tous été récompensés de cadeaux chocolatés. Mention spéciale à celles et ceux qui ont su dénicher l’œuf d’or qui se dissimulait sur la page d’accueil du site, sur la joue d’un carnavalier. Après tirage au sort, la perspicacité de Lenna et d’Evan a été récompensée mercredi 14 avril 2021 par la remise de superbes « surprises » en chocolat provenant de nos boulangeries strépiniacoises.

Afin de permettre de soigner et régulièrement de sauver des vies, l'Etablissement Français du Sang (EFS) vous invite à donner votre sang.

Rendez-vous le lundi 3 mai 2021 de 15h30 à 20h00 au COSEC - 22 avenue Foch

Pour réserver un créneau, cliquez sur ce lien : collecte sur rdv

Malgré le couvre-feu ou un éventuel prolongement du confinement, les donneurs peuvent se rendre sur les collectes de sang munis d'une attestation.

Toute personne peut donner son sang sous certaines conditions indiquées sur le site officiel : www.dondusang.net

En 2021, Etréchy souhaite marquer son engagement à protéger l’environnement et son cadre de vie. Dans cette optique, la municipalité participe à l’opération Essonne Verte Essonne Propre (EVEP), en associant les habitants directement à des actions concrètes sur le terrain.

Ainsi, le dimanche 25 avril 2021, la ville organise une « rando verte ». Chacun peut participer librement. L’objectif étant de collecter des déchets au cours de la randonnée et ce tout en pratiquant une activité physique !

Cette opération aura à cœur de sensibiliser chacun, petits et grands, à la protection de son environnement immédiat en développant le sens de l’éco-citoyenneté.

Sacs poubelles et gants seront fournis par le Conseil Départemental de l’Essonne et mis à disposition des randonneurs qui participeront à cette opération conviviale, placée sous le signe de la bonne humeur.

RDV dimanche 25 avril 2021 à partir de 9h au Stade Koffi Carenton.

Port du masque obligatoire, groupe de 6 personnes maximum si vous venez à plusieurs, distanciations et gestes barrières à respecter durant l’événement.

Programme :

Entre 9h00 et 10h00, distribution des gants, sac poubelle et plan du parcours de la randonnée à l’entrée du stade Koffi Carenton. En raison des mesures sanitaires imposées par la Préfecture de l’Essonne, dès que vous avez récupéré votre matériel, nous vous demandons de partir immédiatement sur le parcours pour éviter tout rassemblement.

11h00 à 12h00 : dépôt des déchets à l’entrée du stade Koffi Carenton. En raison des mesures sanitaires imposées par la Préfecture de l’Essonne, dès que vous avez déposé vos déchets, nous vous demandons de partir immédiatement pour éviter tout rassemblement.

LE PARCOURS

LA ZONE DE NETTOYAGE