La saison culturelle d’Etréchy démarre ! Pour fêter l’événement, La ville vous fait gagner des places pour le 1er spectacle.

On vous attend nombreuses et nombreux le samedi 25 septembre 2021 à 20h30 à l’Espace Jean Monnet pour la représentation de la pièce de théâtre « les femmes savantes » jouée par la Compagnie « Comédiens & Cie ».

POUR GAGNER 2 PLACES rendez vous sur la page Facebook de la ville d'Etréchy.

Bonne chance à tous.

En attendant, la billetterie reste ouverte : https://bit.ly/3kdibCx

La chasse est ouverte !

A proximité d’un territoire urbanisé, la forêt d’Étréchy reste un espace naturel accueillant une faune riche comme les sangliers et les chevreuils. Ceux-ci nécessitent cependant une régulation par des actions de chasse. Sans cela, les populations augmenteraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au renouvellement de la forêt. Par ailleurs, les sangliers attirés par les abords des villes entrainent parfois d’autres désagréments : accidents de la circulation et dégâts aux propriétés, clôtures et jardins.

Comme pour les saisons précédentes, à Étréchy, la chasse se déroulera en forêt selon les secteurs les samedis, dimanches et lundis, du 19 septembre 2021 au 28 février 2022.

Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partagent le même espace. En conséquence, l’Agence des Espaces Verts demande à chacun d’être vigilant et attentif à la signalisation : panneaux et rubalises apposés jusqu’aux voies d’accès coupées.

La forêt n’est jamais totalement parcourue par les chasseurs laissant plusieurs espaces disponibles où les activités de loisirs et de détente peuvent s’y exercer. Tous les usagers doivent adapter leur comportement en conséquence, dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

Les cartes des deux associations de chasses :  CARTE 1.pdf    CARTE 2.pdf (en rouge, les zones de chasse).

Du 22 septembre au 13 octobre, le Conseil départemental de l'Essonne, le 2.0 et la CCEJR vous proposent de participer aux "Mercredis de la Grimpe".

Vous avez envie de pratiquer l'escalade tout en vous rendant utile ? Les "mercredis de la Grimpe" sont faits pour vous.

Les mercredis 22, 29 septembre, 6 et 13 octobre, rendez-vous aux blocs de la forêt régionale d'Etréchy de 10h00 à 17h00. Accès via la rue des Frères Kennedy, suivre ensuite le chemin forestier - accès fléché.

Aménagement du site utilisation des différents circuits d'escalade seront au programme.

Cette animation est ouverte à tous à partir de 11 ans.

En raison de travaux sur la chaussée, du mercredi 15 au 29 septembre 2021 - de 8h00 à 18h00 - la circulation des véhicules est alternée et le stationnement des véhicules  est interdit dans l'avenue d'Ostracht (à proximité du champ de foire et de l'Intermarché).

Une déviation pour les piétons est mise en place 25 mètres avant les travaux pour vous permettre de cheminer sur le trottoir opposé.

Sous-catégories