Concerts, théâtre, expos,... retrouvez dans cette rubrique l'agenda culturel à ÉTRÉCHY.

En raison de l'évolution des mesures liées à la crise sanitaire, les événements mentionnés peuvent être modifiés, reportés ou annulés.

A compter de la rentrée 2021, le pass sanitaire est demandé à l'entrée de chaque événement, systématiquement aux personnes âgées de plus de 18 ans.

Samedi 25 septembre 20h30
Théâtre classique avec la Cie Comédiens et Cie
Billetterie : billetterie css5 etrechy (canal 9145)

Adaptation et mise en scène : Jean Hervé Appéré - Costumes : Delphine Desnus - Lumières : Edwin Garnier - Direction des chants : Ana Isoux - Pantomimes : Lionel Ménard - Chorégraphie : Sophie Pécoud - Durée : 1h45
Avec : Chrysale : Fred Barthoumeyrou, Philaminte : Valérie Français, Armande : Ana Isoux, Henriette : Mélanie Le Duc, Ariste : Boris Bénézit, Bélise : Pauline Paolini, Clitandre : André Fauquenoy, Trissotin : Guillaume Collignon, Vadius : André Fauquenoy, Martine : Boris Bénézit, L’épine : Fred Barthoumeyrou, Le notaire : Jonathan Jolin
Clarinettes : Jonathan Jolin - Contrebasse et flûte à bec : Boris Bénézit  - Accordéon et trompette : Guillaume Collignon - Piano et chant : Ana Isoux
​Production : Comédiens et Compagnie - Soutiens : Ville de Versailles, Festival du Mois Molière, SPEDIDAM
Cette comédie drôlissime est une arme de destruction massive qui s’en prend aux sots, aux pédants et aux hypocrites. Ce superbe texte en alexandrin s’amuse à dévoiler les sottes lourdeurs d’une société patriarcale contre la naïveté de suffragettes intégristes, la lutte pour le pouvoir… à l’intérieur du cadre familial, l’ennui profond des salons mondains. Une satire incisive de ceux qui savent ou plutôt qui croient savoir et qui cherchent à imposer leur vision du monde. Toute ressemblance avec notre actualité ne peut être qu’accidentelle !!!
Découvrez un extrait du spectacle :
href="https://www.youtube.com/watch?v=xh8Jptx0ok4">https://www.youtube.com/watch?v=xh8Jptx0ok4

Du 2 au 10 octobre 2021
Exposition pastels « Entre ciel et mer » - Entrée libre
Vernissage performance musicale : dimanche 3 octobre 2021 à 17h

Nathalie Mura exerce deux métiers artistiques simultanément: peintre et pianiste. Après avoir expérimenté plusieurs techniques picturales, de l'aquarelle à l'huile en passant par l'acrylique ou la gouache, elle a trouvé depuis quelques années son domaine de prédilection: le Pastel.
L'eau scintillante dans la lumière, bruissant de murmures, éveille en son esprit des visions fugitives, des rêveries, sortes de reflets d'émotions profondes tant musicales que picturales.

Jours et heures d'ouverture : samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021 de 15h30 à 18h00 ; vendredi 8 octobre 2021 de 16h30 à 18h00 ; samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 de 15h30 à 18h00.

Performance musicale lors de l’inauguration le dimanche 3 octobre à 17h00

_____________________________________
Vendredi 15 octobre 2021 à 20h30

Humour spectacle musical par la Cie Les épis noirs https://www.chenenoir.fr/event/allons-enfants/
Auteur/Compositeur Pierre Lericq - Mise en scène  Pierre Lericq - Création lumières  Julien Bony - Création son Philippe Moja
Avec Manon Andersen, Manon Gilbert, Marwen Kam- marti, Stéphanie Lassus Debat, Pierre Lericq, Dami, Lionel Sautet, Marianne Seleskovic
Du Big Bang à l’explosion de la Bastille le 14 Juillet 1789, l’Histoire de France comme vous ne l’avez encore jamais vue !

Samedi 20 novembre à 20h30
Concert vocal soul, pop, funk

Direction artistique et arrangements : Jeanne Dambreville - Chorégraphies : Ibrahima Sissoko ; Cybille Soulier
Le groupe vocal parisien Funky Frogs se compose de 30 chanteurs aussi précis que déjantés !
Mêlant Michael Jackson, Aretha Franklin, Outkast, Bruno Mars, Nina Simone, The Fugees, Electro Deluxe… les Funky Frogs se démarquent par l’originalité et la complexité de leurs arrangements a cappella, ainsi que par leur désir de faire de chaque concert un véritable show. Groove, rythme, danse, collectif, joie de vivre et humour : un cocktail détonnant qui bouscule le chant choral.

Découvrez un extrait du spectacle :

/>______________________________________
Jeudi 25 novembre 2021 à 9h30 et 14h
( Séances Scolaires cycle 3 et collège (Ouvert au public selon places disponibles).
Théâtre   http://www.theatre-en-stock.com/index.php/theatre-jeune-public/ecole-moliere

Le rire sous toutes ses formes, amène aussi à réfléchir. La toute dernière création de Théâtre en stock, A l’école de Molière, surprendra ainsi par sa modernité.
Momo et Lili sont condamnés à des peines d’intérêt général et se retrouvent obligés de trier les archives du théâtre municipal. Peu à peu ils se mettent à lire… L’occasion d’interpréter les scènes les plus truculentes de Molière, et d’aborder des thèmes toujours aussi actuels...

Samedi 11 & dimanche 12 décembre
Les Music’Halles de Méréville présentent : https://www.lesmusichalles.fr/
Opéra en trois actes de Georges Bizet - Livret de Michel Carré et Eugène Cormon.

Sur l’île de Ceylan, deux amis épris de la même femme, prêtent serment de ne pas la séduire. La trahison de l’un deux brisera cette amitié et grandira l’autre par son pardon et son sacrifice.