Flash Info

La chasse est ouverte !

A proximité d’un territoire urbanisé, la forêt d’Étréchy reste un espace naturel accueillant une faune riche comme les sangliers et les chevreuils. Ceux-ci nécessitent cependant une régulation par des actions de chasse. Sans cela, les populations augmenteraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au renouvellement de la forêt. Par ailleurs, les sangliers attirés par les abords des villes entrainent parfois d’autres désagréments : accidents de la circulation et dégâts aux propriétés, clôtures et jardins.

Comme pour les saisons précédentes, à Étréchy, la chasse se déroulera en forêt selon les secteurs les samedis, dimanches et lundis, du 19 septembre 2021 au 28 février 2022.

Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partagent le même espace. En conséquence, l’Agence des Espaces Verts demande à chacun d’être vigilant et attentif à la signalisation : panneaux et rubalises apposés jusqu’aux voies d’accès coupées.

La forêt n’est jamais totalement parcourue par les chasseurs laissant plusieurs espaces disponibles où les activités de loisirs et de détente peuvent s’y exercer. Tous les usagers doivent adapter leur comportement en conséquence, dans le respect des droits et des devoirs de chacun.

Les cartes des deux associations de chasses :  CARTE 1.pdf    CARTE 2.pdf (en rouge, les zones de chasse).

Vos droits et démarches en ligne