Chaque année, les conseillers municipaux enfants vivent une expérience civique qui leur permet de découvrir la pratique démocratique… comme les grands !

À chaque rentrée scolaire, de véritables élections sont organisées dans toutes les écoles strépiniacoises pour élire les élèves qui siégeront toute l’année au Conseil Municipal des Enfants (CME). Les jeunes élus découvrent ainsi la démocratie participative, s’initient à la citoyenneté, élaborent des projets… Le Conseil Municipal d’Enfants est un lieu d’expression et d’échange qui permet aux enfants d’être acteurs dans la ville, de découvrir la vie de la commune et de réaliser des projets, tout en favorisant leur apprentissage de la citoyenneté. Il permet aux élus adultes de mieux prendre en compte le regard des enfants sur l’environnement municipal.

Les élections du Conseil Municipal d'Enfants auront lieu les 11 et 12 octobre 2021. Pour candidater, les enfants doivent remplir un dossier (disponible en mairie) et le remettre au plus tard le 19 septembre à leur enseignant ou sous enveloppe en mairie.

Réunion d'information pour les parents le mercredi 15 septembre 2021 à 19h30 en mairie.

Découvrez le livret explicatif : infos CME 2021-2022.pdf