Le projet de maison intergénérationnelle prévu derrière le centre de Loisirs des Vrigneaux (à proximité du parc et de la Villa Montplaisir) a fait long feu. Le promoteur, la société Nexity, vient de stopper la procédure qu’il avait entamé en justice pour faire aboutir ce projet contesté.

Initié sous le mandat de l’équipe municipale précédente, le projet présentait de nombreuses interrogations et une défiance accrue de la part de la nouvelle municipalité, des riverains et de nombreux strépiniacois : condition d’attribution des logements non résolu, nombre de places de stationnement insuffisant, circulation et sécurisation au niveau du centre de Loisirs non solutionné, perméabilité des sols sur le site ou encore prise en charge des frais de fonctionnement sur le long terme non déterminé… Autant de problèmes pour n’en citer que quelques-uns, qui  avaient échaudé Monsieur le Maire, Julien Garcia, et son équipe municipale fraichement élue l’an dernier et qui avait conduit à l’abandon de ce projet.

La renonciation à tout recours de la part de la société Nexity ouvre désormais la voie à l’étude d’une solution sur un site plus adapté pour accueillir un tel projet.