Flash Info

Le 25 juin, à l’Espace Jean Monnet, la présentation de l’aménagement du stade Koffi-Carenton était au programme de ce rendez-vous entre l’équipe municipale et les strépiniacois intéressés par ce projet.

Monsieur le Maire et M. Cédric Martin, maire-adjoint aux Travaux, ont présenté dans le détail au public présent l’aménagement qui a pour objectif principal de redéfinir le flux des véhicules et des piétons qui cheminent jusqu’au stade et ses abords.

Ainsi, la création de nouveaux stationnements verra le jour sur le site mais également à proximité via une voie dédiée et limitée à 10km/h.

La mise en place d’un cheminement nouveau vers un point de rassemblement unique permettra d’accéder aux installations de façon sécurisée (notamment pour les personnes handicapées qui bénéficieront d’un accès spécifique) et de décongestionner ainsi la rue de la Butte Saint Martin, notamment aux heures d’affluence.

Côté environnemental, un soin particulier sera apporté à l’aménagement des espaces verts, comprenant notamment des fossés et des bassins d’infiltration qui vont permettre de recueillir les eaux pluviales des nouvelles surfaces imperméabilisées.

En ce qui concerne la partie bâtiments, de nouveaux vestiaires, bureaux et locaux de stockage de matériel vont voir le jour d’ici l’an prochain en remplacement des préfabriqués qui vont être déconstruits. Tous ces aménagements ont été finalisés en concertation avec les riverains et les associations utilisatrices du site.

Les travaux vont démarrer dès cet été et quelques aménagements de la circulation sont à prévoir pendant la durée du chantier. Riverains et usagers seront bien entendu informés au fur et à mesure de l’avancée du chantier qui doit se poursuivre sur plusieurs mois.

Vos droits et démarches en ligne