La ville d’Etréchy n’a pas été retenue dans l’arrêté interministériel du 30 juin 2021 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. La municipalité envisage un recours.

Au terme des démarches entamées par la commune suite aux intempéries du 19 juin dernier, les services de l’Etat ont publié la liste des villes essonniennes reconnues en état de catastrophe naturelle.

Surprise : la ville d’Étréchy n’est pas reconnue en état de catastrophe naturelle, alors que 52 communes du département, dont certaines sont de proches voisines géographiques, ont bénéficié de ce classement.

Monsieur le Maire d’Étréchy, Julien Garcia, a d’ores et déjà annoncé son intention de contester cette décision, notamment au regard des dégâts qui ont été causés tant à des biens publics de la ville qu’à ceux de particuliers.

Rappelons que la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle contribue à faciliter la prise en charge par les assurances et permet une meilleure indemnisation des sinistres.