La ville recherche des scrutateurs pour les élections Régionales et Départementales des 20 et 27 juin 2021. Les scrutateurs effectuent le dépouillement des votes, à partir de 20h00. Ils font partie des électeurs de la commune.

Dépouillement d’un vote :

Il s’agit de l’ensemble des opérations électorales permettant d’établir les résultats du scrutin. Il est procédé au dépouillement des votes dès que le président du bureau de vote a prononcé la clôture du scrutin. Le dépouillement est opéré par les scrutateurs sous la surveillance des membres du bureau de vote. Pour l’organisation du dépouillement, les scrutateurs sont répartis par table et par bureau de vote.

La fonction de scrutateur n’est pas rémunérée, elle est basée sur le volontariat.

Si vous êtes intéressé pour vous inscrire en tant que scrutateur (en priorité des personnes vaccinées, immunisées ou qui disposent d'un test négatif de moins de 48 heures à la date du scrutin), merci de vous faire connaître auprès du service des élections ou par téléphone au 01 60 80 67 50.