Pour chaque participant aux randos vertes organisées à Étréchy dans le cadre de l’opération Essonne Verte Essonne Propre, l’association Tree-Nation, partenaire de la ville, se charge de planter un arbre quelque part dans le monde.

La mission de Tree-Nation est de reboiser le monde et de lutter contre la déforestation et le changement climatique, tout en apportant un développement durable aux communautés et en préservant la biodiversité pour toutes les espèces dont l’existence est intrinsèquement liée aux forêts. À Étréchy, nous sommes heureux et fiers de ce partenariat qui fait du bien à la planète et aux hommes. Grâce à un accès codé, les participants des randos vertes strépiniacoises peuvent savoir quel arbre est planté, le géolocaliser et même le voir, tout comme connaître la quantité de CO2 compensés.

Tous les participants à la 1ère rando verte du 25 avril dernier ont pu bénéficier de ce nouveau dispositif.

Cette opération est gratuite, pour les participants comme pour la ville.

Rendez-vous samedi 15 mai 2021 pour la seconde rando verte !