Avec l’opération Essonne Verte Essonne Propre à laquelle la ville d’Etréchy a décidé de s’associer cette année, petits et grands découvrent que la mobilisation porte ses fruits.

Malgré les mesures sanitaires, une soixantaine de volontaires s’était donnée rendez-vous pour cette première édition.

Dès 9h00, dimanche 25 avril 2021, les participants se sont engagés sur le tracé à travers la forêt d’Étréchy pour ramasser les déchets de toutes sortes qui jonchent voies et bois.

Les enfants, plus que jamais, motivés étaient ravis de cette matinée ludique et utile à notre environnement. « Bel exemple de civisme » les a félicités M. Zakaria Hassan, maire-adjoint. A leur retour, il a été remis aux enfants leur diplôme d’écocitoyens.

Rendez-vous est pris le 15 mai prochain pour revenir encore plus nombreux.

Merci au Conseil Départemental de l’Essonne qui soutient cette opération en mettant à disposition du matériel de collecte de déchets spéciaux, une benne ainsi que des équipements tels que sacs et gants.

Le petit plus pour l’environnement

Pour chaque participant à la rando verte, l’association Tree-Nation se charge de planter un arbre. La mission de Tree-Nation est de reboiser le monde et de lutter contre la déforestation et le changement climatique, tout en apportant un développement durable aux communautés et en préservant la biodiversité pour toutes les espèces dont l’existence est intrinsèquement liée aux forêts. À Étréchy, nous sommes heureux et fiers de ce partenariat qui fait du bien à la planète et aux hommes. Grâce à un accès codé, les participants des randos vertes strépiniacoises peuvent savoir quel arbre est planté, le géolocaliser et même le voir, tout comme connaître la quantité de CO2 compensés.