Face à la prolifération des masques abandonnés sur la voie publique, la ville d’Étréchy s’engage dans la collecte des masques de protection contre la Covid-19.

Étréchy teste les « poubelles à masques ». Il s’agit d’une douzaine de collecteurs conçus en matériaux recyclés, élaborés par les services techniques de la ville, et destinés à recueillir les masques usagés.

Les masques sont principalement composés de polypropylène, une matière plastique. En conséquence, ils se révèlent particulièrement polluants, d’autant plus lorsqu’ils sont jetés dans la rue.

Les poubelles mises à disposition, un peu partout dans la ville, sont à usage exclusif afin d’y déposer les masques usagés. Merci de ne pas déposer d’autres déchets dans les conteneurs.