Des strépiniacois mobilisés

Samedi 27 mars, une petite équipe de strépiniacois volontaires s’est mobilisée pour effectuer une séance de ramassage de déchets en forêt.

La rando verte programmée par la ville d’Etréchy n’ayant pu se tenir en raison de la situation sanitaire et des contraintes liées aux regroupements, Jérôme Bernard, un habitant d’Etréchy, à l’initiative de cette opération, et 5 autres bénévoles ont pu effectuer une collecte de leur propre initiative, dans le respect des injonctions gouvernementales et des gestes barrières.

Partis du stade Koffi-Carenton, ils ont ciblé leur action dans la forêt d’Etréchy et ont récolté 4 sacs de 100 litres de déchets en tous genres.

Une action civique et responsable saluée par la municipalité.

Rendez-vous le 25 avril prochain pour une prochaine collecte si les conditions de rassemblement le permettent, dans le cadre des randos vertes de la ville et de l’opération départementale Essonne Verte Essonne Propre.