Un Contrat d’Aménagement Régional (CAR) a été signé ce mercredi 24 mars 2021 entre la Région Ile-de-France représentée par Jean-Philippe Dugoin-Clément et Isabelle Perdereau et la ville d’Etrechy, représentée par Monsieur le Maire Julien Garcia. Ce contrat prévoit une subvention de près d’un million d’euros versée à la ville (960 893 euros) pour la réalisation d’un programme d’investissement.

La signature du contrat d’aménagement entre la ville d’Etréchy et la Région Ile-de-France s’est déroulée en mairie le 24 mars 2021. Messieurs Julien Garcia, maire d’Etréchy, Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement au Conseil Régional d’Ile-de-France et Madame Isabelle Perdereau, Conseillère régionale Ile-de-France et Présidente de la Commission Développement économique et Innovation, ont paraphé ce document important pour notre ville.

La Ville d’Etréchy reçoit ainsi une aide de près d’un million d’euros pour participer au financement de plusieurs projets d’envergure :

- au stade Koffi-Carenton : réalisation d’un terrain synthétique, construction de nouveaux vestiaires, aménagements extérieurs et de voirie autour du stade, rénovation de la piste d’athlétisme ;

- réfection et réaménagement de la place Charles de Gaulle.
La municipalité se félicite de la signature d'un tel contrat, fruit de longs mois de travail en collaboration avec les services de la Région. Cette aide va permettre à l’équipe municipale de poursuivre sa politique d'investissement et d'embellissement à l’aune des critères de développement durable au service des Strépiniacois.