Messieurs Julien Garcia et Cédric Martin, respectivement Maire et adjoint au Maire chargé des Travaux de l’Urbanisme et de l’Environnement, ont procédé à la visite de la propriété boisée, située en bordure de la zone d’activités, Impasse de Gravelles, le 16 novembre 2020.

La reconnaissance effectuée en présence des propriétaires, les services du département de l’Essonne et ceux du SIARJA (Syndicat mixte pour l'aménagement et l'entretien de la rivière Juine et de ses affluents) a permis de définir les contours du futur aménagement de ce site exceptionnel quant à sa biodiversité.

D’une surface de 70 hectares, la propriété doit prochainement être achetée par le Conseil départemental pour, à terme, la protéger et l’ouvrir au public au titre des Espaces Naturels Sensibles.