Il n’y aura hélas pas de marché de Noël à Étréchy cette année. L’édition 2020 est annulée. En cause : l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Les circonstances et les incertitudes pesant sur les semaines à venir rendent impossible le maintien de cette fête populaire.

Une décision que regrette la municipalité malgré tous les efforts déployés. La priorité est de protéger la population locale et d’accompagner et soutenir les commerces locaux contraints, pour nombre d’entre eux, à la fermeture pour plusieurs semaines.

Des alternatives sont toutefois à l’étude pour permettre de maintenir une animation et une attractivité du centre-ville pendant les fêtes : des illuminations, un marché de Noël éphémère, notamment sur Internet, se préparent dans la ville. A Etréchy, cette annulation ne signifie donc en rien à un renoncement à l’esprit de Noël.