Vendredi 07 juin 2019

21h30 : Distribution d’objets lumineux sur la place de la mairie
22h : Défilé de la place de la mairie jusqu'au Parc de la Juine en compagnie des Coquettes et des Cocus, de l'Harmonie d'Etréchy et des sorcières d’Ostrach
23h : Feu d'artifice suivi du pot de l'amitié au Parc de la Juine

Samedi 08 juin 2019 sur le champ de foire (suivant météo)

14h à 18h : Grand campement amérindien et cow-boy
Visitez les tipis et tentes western et apprenez comment vivaient les Amérindiens et les Cow-boys (initiation au lasso, jeu du fer à cheval)
   Atelier maquillage Amérindien - Rodéo mécanique et jeux western (jusqu’à 17 h) - Animation Totems et masques amérindiens / Buvette
15h à 17h : Jeu de ficelle Inuit par Inuksuk (centre culturel Inuit)
14h à 17h : Initiation gratuite au tir et au tir à l’arc, au stand de tir (chemin des Vaugibourg, près de Cocatrix), suivant météo... L’association AEETC et l’association de Tir à l’arc accueilleront petits et grands pour les initier à leurs deux activités.
14h à 18h : Portes ouvertes avec démonstrations à l’Ecurie Walti Stable de Fontaineliveau
15h à 18h : Exposition des élèves de l’Atelier au Centre culturel
17h : Concert du groupe Gordini (pop rock) dans la cour
18h : Vernissage de l’exposition ouvert à tous
19h30 : Ouverture des portes de l’Espace Jean Monnet pour un Dîner spectacle Western (15 € et tarif enfants 8 €)
            Salade Coleslaw / Chili con carne / Brownie et sa glace vanille
            Boissons non comprises. Apéritif et café offerts.
Accès libre à partir de 22 h : Danses country et animation musicale avec un DJ + Borne photo + animation cowboy et danses amérindiennes !

Dimanche 09 juin 2019

7h à 18h : Vide-grenier organisé par l’Union des Commerçants et Artisans d’Etréchy (UCAE) au Parc de la Villa Monplaisir. Réservations de 9h à 18h au 06 87 16 93 29  ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (6 € le ml, mini 2 ml ; 3 € le véhicule pour stand à partir de 4 m).
14h à 18h : Exposition des élèves de l’Atelier d'Etréchy, au Centre culturel Jean Cocteau
14h à 15h : Exposition de voitures anciennes américaines par le Us Car Centre sur le parking de la gare, suivant météo
14h30 : Animation musicale avec Blizzard Song, au centre culturel sur le champ de foire (face à la station-service), suivant météo
   14h à 18h : Grand campement amérindien et cow-boy. Visitez les tipis et tentes western et apprenez comment vivaient les Amérindiens et les Cowboys (initiation au lasso, jeu du fer à cheval)
Atelier maquillage Amérindien - Rodéo mécanique et jeux western / Buvette
   15h30 :
Départ du grand défilé de la gare en présence : des Coquettes et Cocus d’Etréchy, des sorcières d’Ostrach, de l’écurie Walti Stable de Fontaine Liveau, du Western Band Seugy, de Blizzard Song, de l’association Fusion Danse de Morigny et des associations d’Etréchy : 4L Trophy, APCE (personnel communal), AEETC (tir), Baby Gym, Cadet’s Circus, Cares, Confrérie St Vincent, Conseil Municipal des Enfants, Comité de jumelage avec la population d’Ostrach et Harmonie.
17h : Crémation du Grand Cocu, au Champ de Foire
21h : Grand bal, animé par un dj, à l’Espace Jean Monnet