AccueilContactPlan du site
Accueil Culture & loisirs Sport Complexe Sportif Le Roussay
Complexe Sportif Le Roussay

GymnaseComposé de plusieurs salles, près de 15 associations se partagent le lieu, dans les meilleures conditions de pratique de leur discipline.

Gymnase Lucien Lebouc
Mur_descaladeIl permet d'accueillir de nombreuses disciplines, comme le basket-ball, le badminton, le tennis de table, le tir à l'arc. Depuis 2010, son nouveau sol et ses éclairages entièrement refaits apportent confort de jeu et modularité à tous ces utilisateurs. Des tournois et rencontres s'y déroulent jusqu'au niveau régional. Depuis l'été 2011, un mur d'escalade de 6,50 m de haut et 20 m de long y a été implanté sous l'égide de la Communauté de communes "Entre Juine et Renarde". Il est utilisé par les enfants des centres de loisirs, les adolescents de l'Espace jeunes et les collégiens.

Dojo
judoImplantée dans le prolongement du gymnase, une salle équipée de tatamis montés sur parquet flottant est réservée aux pratiquants d'un club qui a fêté ses 40 ans en 2011 : le Judo.

Salle des Belles-Filles

salle_belles_fillesAvec son parquet, la salle est dédiée à la pratique de la gymnastique, de la danse, du yoga et du fitness.

Corps Saints et Juine
corps_saintsLes associations s'y adonnent à des activités de travaux manuels (broderie, émaux, aquarelle, encadrement) ou de loisirs, scrabble, philatélie...

Les élèves des écoles et du collège de la ville utilisent aussi en journée ces équipements. Les enfants des Centres de loisirs l'investissent aussi pendant les vacances scolaires.