AccueilContactPlan du site
Accueil Cadre de vie Transports
Venir à Etréchy

RER CLa ville d’Etréchy est desservie le RER C et se situe le long de la RN 20.  Plusieurs lignes de bus desservent aussi la commune.

Le bus : Une ligne régulière la 10-21 de CEAT relie Etréchy à Paris-Austerlitz.

horaitres et destinations Cliquez ici


Le réseau Optile,
quant à lui, assure des liaisons régulières Etréchy-Etampes, Etréchy Chamarande-Mauchamps et Etréchy-Chamarande-Auvers Saint-Georges.

 

Enfin, un circuit urbain dessert Etréchy intra-muros, depuis la gare.

Vos élus se mobilisent pour les transports

Le RER : les élus d’Etréchy sont partie prenante de l’association « Les élus du RER C » qui a pour credo de demander des investissements nécessaires pour assurer la régularité des trains et le respect des temps de transport pour les usagers essonniens. De fréquentes réunions sont organisées entre la SNCF et les élus.

La Nationale 20 : les élus d’Etréchy s’investissent au côté de l’association « A 10 Gratuite », qui a pour but de désengorger la RN 20 du trafic routier dû aux transporteurs. Leur slogan : « A 10 gratuite : une mesure d’intérêt général pour le Sud-Essonne ».A plusieurs reprises, des manifestations ont eu lieu au péage de Saint-Arnoult ainsi que des réunions publiques.

Couloirs aériens : en octobre 2010, une réunion contre le projet de déplacement vers le sud des couloirs aériens d’Orly a eu lieu à l’Espace Jean-Monnet, réunissant les élus d’Etréchy, de l’intercommunalité et de tout le Sud-Essonne. En novembre 2010, tous se retrouvaient au pied de la balise de Saint-Jean de Beauregard pour manifester leur mécontentement et le relayer via les médias auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Malgré la publication du décret et sa mise en oeuvre, la mobilisation continue.