AccueilContactPlan du site
Accueil Cadre de vie Espaces verts
Le fleurissement et les Serres Municipales


Etréchy est récompensée par 2 fleurs au concours des Villes et villages fleuris. Pour assurer toutes les réalisations dont profitent les habitants et les visiteurs, des serres municipales sont en service : les jeunes pousses y sont élevées avant d’être implantées sur les massifs communaux, dans les parcs et jardins.


serres"Avec un jardin pédagogique, une belle mise en valeur du lavoir et des circulations douces adaptées aux piétons et aux cyclistes, la ville d'Etréchy affirme sa volonté de se tourner toujours davantage vers une démarche environnementale responsable", verdict énoncé par le jury lors de son dernier passage.

Environnement

Circulations doucesPour préserver son environnement privilégié, la commune d’Etréchy s’inscrit dans différents dispositifs aux échelons départementaux, régionaux et nationaux.

 

Lire la suite
La forêt

La forêt régionale d’Etréchy, d’une superficie de plus de 100 ha, occupe un coteau allongé d’est en ouest. Les randonneurs, les vététistes, les joggeurs et les cavaliers s’adonnent aux joies de la promenade dans sa partie dite des Bois du Roussay.


 

Lire la suite