AccueilContactPlan du site
Accueil Cadre de vie Actualités La forêt régionale
La forêt régionale

La forêt d’Etréchy

La forêt régionale d’Etréchy, d’une superficie de plus de 100 ha, occupe un coteau allongé d’est en ouest. Les randonneurs, les vététistes, les joggeurs et les cavaliers s’adonnent aux joies de la promenade dans sa partie dite des Bois du Roussay.

20171116_090115

Les familles se donnent rendez-vous aux beaux jours pour pique-niquer à la Butte Saint-Martin et au Bois Ferrand, où se situe l’ancienne carrière de sable. La diversité de paysages, de la flore et de la faune ainsi que la présence de blocs de grès et d’une grande pelouse calcicole présentent un attrait particulier pour tous les amoureux de la nature. Son aménagement et sa gestio sont assuré par l'Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France (AEV) en concertation avec la ville d’Etréchy.

Pour mieux comprendre les objectifs de l’Aménagement forestier du massif, programmé pour les 19 années à venir, téléchargez le compte-rendu du Comité d’usagers qui a eu lieu à Etréchy (Espace Jean Monnet), le 23 mars 2018 :